Nouveau membre

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
rvN69
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 23:20
Localisation : 69720 St Bonnet de Mure

Nouveau membre

Message par rvN69 »

Bonjour,
Ces périodes de confinement forcées laissent du temps à réfléchir, surfer sur internet, etc..
Du coup, je me suis mis à repenser à mon sous-marin que j'avais commencé à construire quand j'étais ado (les années ont bien passé depuis, je suis né en 69). C'était le U27, plan acheté chez MRB je crois.
A l'âge de 10/12 ans , j'ai pratiqué le modélisme (mon père animait, et anime encore) en club, dans une association SNCF. On travaillait surtout le bois, pas de plastique ou résine. Et ce fut quelques maquettes, planneur (en vol libre), une vedette RC (le cruiser corail). Et oui mon cadeau de Noël quand j'étais en 4ème (je crois) fut une radiocommande 2 voies ! Après j'ai commencé un racer électrique, mais après avoir vu en vrai, ce que ça faisait sur une manifestation (5' à fond et on rentre), je ne l'ai pas fini.
Le sous-marin m'a attiré, j'ai commencé la construction (en bois), réfléchi à la propulsion, ballast, gestion des ballast. (j'avais fait une petite carte électronique pour asservir la pompe avec les barres de plongées.)
A cette époque, mon père qui avait (et a encore) un 505 (un vrai dériveur) avait découvert dans le club voisin au notre (on était au CYVGL qui s'appelait le TCF Touring Club de France, et à côté c''était le CNVV qui dépende la MJC de Vaulx en Velin; tout ça au Grand Large, au Nord-Est de lyon), des voiliers radiocommandés qui faisaient de la régate (les classes M), on s'est lancé la-dedans, et le sous-marin a commencé à prendre la poussière...
Depuis, beaucoup d'eau a coulé dans le Rhône, il y a eu la période planche à voile, avec dériveur, cata, et pour finir régates sur des habitables transportables (5.5m de long). L'avantage en habitable, c'est qu'on a les pieds au sec (donc on peut naviguer toute l'année)... Bon je m'égare...

Donc le soum m'occupe l'esprit en ce moment !
Je me suis donc inscrit sur le forum pour poser mes questions et interrogations, et échanger bien sur.
Ce sera dans la rubrique adéquate au fur et à mesure.
A+ tard
Répondre