Présentation de schnofir

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
schnofir
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2020, 14:22

Présentation de schnofir

Message par schnofir »

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 60 ans, je construisais mon premier "bateau miniature", un bateau à aube arrière, une planchette taillée en pointe pour l'avant, 2 chutes de tasseau clouées à l'arrière, un élastique tendu entre les 2 et 2 planchettes encastrées l'une dans l'autre en leur milieu en guise de roue à aube à 4 pales.
Et pour naviguer, le lavoir du quartier, grande "baignoire" rectangulaire d'une dizaine de mètres de longueur, peut-être, sur environ 1 m ou 1m20 de large.

Quelques années plus tard, je mettais au point la plongée dynamique : une planche rectangulaire à l'avant taillé en biseau, une grande ficelle et le bassin de la ville : plus on courait et plus le "sous-marin" plongeait profond.

Comme quoi, les petits bateaux me tiennent depuis un moment !
Puis, engouement pour le ferromodélisme pour son côté technique, et pour l'aéromodélisme (construction et pilotage).

Et bien, les petits bateaux ne m'ont jamais lâché puisque j'y suis revenu il y a une dizaine d'années, après avoir retrouvé, par hasard sur internet, le St Elme au 1/20è que j'avais construis au début des années 80 et qui n'avait pas supporté les divers déménagements. Cette fois, ce nouveau St Elme allait être amélioré par des feux fonctionnels, un bruiteur et un équipage.
Depuis, construction de divers modèles, plutôt au 1/20è pour une certaine cohérence de ma flotte.

En résumé, je suis plutôt un touche-à-tout, donc un spécialiste en rien. C'est la curiosité qui m'anime et suis attiré, à l'heure actuelle, par la vapeur et par les sous-marins, toujours pour leur côté technique.

En souhaitant à tous une bonne année et surtout une bonne santé.
Répondre