Raphael Bee

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Raphael Bee
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2021, 17:33

Raphael Bee

Message par Raphael Bee »

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Je m'appelle Raphaël, j'ai bientôt 38 ans et je vis actuellement en franche comté limite vosges (Luxeuil les bains pour être précis).
J'ai commencé le modélisme dans les années 90, pour suivre mon père et mon frère qui faisait des avions mais je m'en suis désintéressé (je dois quand même finir un planneur).

Je me suis lancé dans le modélisme naval au travers d'un club à Reims quand j'avais 11 ans (donc en 1994 sauf erreur de ma part). Puis j'ai déménagé dans les Ardennes mais ma maman à continué de m'emmener tous les mercredi travailler sur mon bateau (et en semaine je faisais les travaux à la maison). J'étais content jusqu'au jour où... porte close, la personne qui animé le club à décidé d'arrêter sans prévenir. Ce jour là, je suis rentré avec une coque, avec lest et ponton, un mat, des voiles et ... un plan :) et ce bateau à vécu de grenier en grenier jusqu' à ce que je le récupère il y à deux semaines.

C'est évidement la raison de ma venu sur le forum mais je vais détailler tout ça dans un sujet approprié dans la bonne section.

Mais qu'ai je donc fait pendant que le bateau était au grenier? Pas mal de peinture sur figurine, des dioramas, de l'aquarelle, et même de la musique : du ukulele. Puis il y a 4 ans le hasard et une rencontre mon rappelé le bonheur de travailler le bois. J'ai donc décidé de me lancer dans la lutherie pour le plaisir (et parce que j'aime bien occuper mes mains).
Donc aujourd'hui je fabrique des ukuleles que je conçois à partir d'une feuille blanche (sur illustrator pour être précis), un exemple :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Forcément, j'ai acquis un peu de matériel : scie, rape, lime, couteau, perceuse colonne, pierre d'affutage, scie sur table, scie à ruban, etc... et une certaine dextérité. Et forcément j'ai du bois : épicéa, palissandre indien et Madagascar, red cedar, etc.

Prochaine étape : j'apprends la voile car j'avais beaucoup aimé étant enfant ... et parceque rien ne vaut un voilier pour transporter un ukulele.

Je pense que c'est un bon début pour une présentation :)

Merci pour votre attention,
Bonne soirée,
Raphaël.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Raphael Bee

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Je pense que c'est un bon début pour une présentation.
Effectivement. ;)
Bienvenue sur le forum.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: Raphael Bee

Message par gema1831 »

Salut,
bienvenue sur le forum.

Chouette le petit Ukulélé. J'en ai fait un également (je fais également de la lutherie en amateur).
Raphael Bee
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2021, 17:33

Re: Raphael Bee

Message par Raphael Bee »

Merci Gema,

Effectivement, la lutherie est également un loisir passionnant :)
Répondre