présentation

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
mickbatto
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:05

présentation

Message par mickbatto »

Bonjour à tous,


Je m'appelle Mickael, j'ai 38 ans et suis passionné de bateaux traditionnels, surtout de travail...
Je suis aussi illustrateur maritime, navigue dans de nombreux pays sur ces jolis bateaux...
Je fais du modélisme naval depuis tout petit (10 ou 11 ans) car mon grand-père est maquettiste lui aussi, bien que ses modèles soient assez naïfs!

En 1991, j'ai rencontré Michel Simonet et son Enormeeeuuuuh "Men Meur"...Un an plus tard j'attaquais mon premier modèle au 1/10ème...

Image

Depuis ma collection s'est enrichie, d'un thonier de Morgat au 1/10ème, La "Gisèle-Roger" dont j'entrepris un temps la restauration de l'original...

Image



Cette maquette devrait être radio-commandée mais je n'ai jamais réussi à franchir le cap, je ne maitrise pas du tout... C'est la raison pour laquelle, je suis là !

Puis, j'ai construit "Solwenig", la réplique au 1/5ème du "Solweig" dans laquelle je navigue!

Image

Image

Depuis juin 2014, j'ai attaqué un nouveau modèle qui lui sera radiocommandé, le "Keewaydin", un lowestoft smack de 1913...

Image

Image

je suis à nouveau au 1/10ème, et ça avance assez bien...Mais je me pose pas mal de questions sur le comment du pourquoi...

Voili, voilou!

Mickbatto
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: présentation

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Bienvenue sur le forum. Wahooouuu... C'est de la grosse artillerie. Félicitations. D'après la photo de port, vous semblez être en Bretagne Nord et ce pont métallique me dit quelque chose (département 22 ?)

Pour "l'électronification", pas de problème. Vous êtes sur le bon forum. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
mickbatto
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:05

Re: présentation

Message par mickbatto »

La photo sous le pont est prise au Port-Rhu pendant les dernières fêtes de Douarnenez...
Moi, je suis de Brest!
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: présentation

Message par JiPeheL »

Bonjour.
... vous semblez être en Bretagne Nord ...
Mal vu, perdu. :oops:

J'avais effectivement déjà vu ce pont en visitant le port-musée il y a déjà pas mal d'années mais il y a tellement de rias en Bretagne et de ponts métalliques avec les chemins de fer départementaux qu'on peut s'y perdre...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: présentation

Message par camerone »

Bonsoir
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
Répondre