Declau 93 vous salut bien

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Declau93
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2015, 23:11

Declau 93 vous salut bien

Message par Declau93 »

Bonjour à tous,
Agé de près de 65 ans et retraité depuis quatre ans, j'ai eu l'envie de fabriquer des petits voiliers en polystyrène pour que mes petits enfants puissent jouer dans leur petite piscine. N'ayant pas vraiment d'idées, je suis allée sur internet et suis tombée par hasard sur un site décrivant les petits cotres du bassin du Luxembourg. Et là tous mes souvenirs de mon enfance me sont réapparu me donnant l'idée de remplacer le polystyrène par le bois, bref de donner une autre importance a ces jouets. Je ne me dis pas modéliste, mais j'ai pris beaucoup de plaisirs à réaliser ces bateaux deux sont terminés et voguent sur le bassin (de ma jeunesse) du Luxembourg, et deux autres sont en court de fabrication. les quatre voiliers seront identiques ( il ne faut pas faire de jaloux!) à part leur couleurs. je viens sur votre forum pour apprécier le travail effectué par l'ensemble des membres et pourquoi pas bénéficier de conseils.

https://www.youtube.com/watch?v=aAdNt7CTw2Q
http://www.youtube.com/watch?v=n4rsOwB0Zi8
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3337
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Declau 93 vous salut bien

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ah, les bateaux de bassin ! Quel enfant n'en a pas rêvé ?

Il y a quelques temps, j'en ai acheté un dans un "vide grenier" et j'avais le projet de le remettre en état mais d'autres occupations plus prioritaires m'ont fait le reléguer assez loin :
viewtopic.php?f=3&t=427

Maintenant, il faut bien reconnaître que c'est bien pour la nostalgie mais que c'est un peu vieillot pour nos jeunes qui veulent souvent que ça aille vite.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: Declau 93 vous salut bien

Message par camerone »

Bonjour
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
camerone
Répondre