smaragd

Tout ce qui se déplace à la voile et qui n'est pas "marine en bois", y compris les "flotteurs technologiques"
Répondre
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

smaragd

Message par Denis26 »

bonjour

quelques image d'un Smaragd que je viens d'acquérir, quelques bricoles à faire, et il a navigué de nouveau hier sur notre plan d'eau, en compagnie d'un M équipé d'un balestron, certes handicapé aux virements de bord, il n'a pas été ridicule, loin s'en faut, sur les bords longs

le bateau mesure 1.38 m pour une flottaison de 1.30 à priori, pèse 12 kg, équipé d'un génois, il a aussi deux jeux de voiles classiques pour les jours de vent, je n'ai utilisé que le génois, la GV est commandée par une autre voie, la gestion du génois se faisant babord tribord retour au neutre pour le passage d'un bord sur l'autre, (j'aurais eu une GV bordée ou choquée suivant l'amure, pas bon), une radio 4 voies convient parfaitement, à condition de cranter deux manches.

en configuration voiles classiques, foc et gv sont sur un même manche, ce qui permet aussi de mixer génois et foc, à tester…..un jour sans trop de vent, avec une petite brise il est déjà véloce, facile à contrôler à la gite, à suivre

reste la fonction génaker, qui nécessite une voie tout ou rien, pour larguer le génois et en faire un "spi", option risquée ici ou le vent peut se lever rapidement et embarquer le bateau, mais c'est un plus à envisager quand je maitriserai mieux mes virements de bord,

quelques images pour une fois sous un ciel gris, çà change un peu d'ambiance https://photos.app.goo.gl/6WdprYJGZ2ZtTJHB9
Répondre