Problème prise d'eau

Lieu de rencontre des constructeurs de ces bateaux en France
Répondre
lio
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin 2018, 14:53

Problème prise d'eau

Message par lio »

Voila après essai de mes deux bateaux il s'avère que j'ai l'impression que la prise ne se fait pas les tuyaux restent sec ...
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Problème prise d'eau

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Si vous utilisez la prise intégrée au moteur hors bord, qui fonctionne très bien puisque placé dans le flux de l'hélice, vérifiez que la durite n'est pas coincée ou pliée quelque part. En principe, on alimente d'abord l'ESC et on finit par le moteur (moins sensible à la chaleur que l'électronique). Un astuce pour que les durites ne se plient pas : les faire passer dans un ressort. Un ressort de stylo bille de récupération fait parfaitement l'affaire, environ 6mm intérieur.

Certains constructeurs, et pas seulement de 152VO, utilisent un tube coupé en biais à l'endroit le plus bas : près de la quille pour un monocoque, derrière un patin pour un catamaran ou un trois points.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
lio
Messages : 34
Enregistré le : 18 juin 2018, 14:53

Re: Problème prise d'eau

Message par lio »

J'utilise en effet la prise d'eau du moteur sauf que je passe en premier parle moteur et apres esc ....
Est du a ca je vais essayer selon vos conseil a savoir l'esc en premier ce qui permettra de pas utiliser la sortie d'eau que jenme suis embêter a faire sur le bateau....
J'ai manqué de raisonnement sur ce coup la..
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: Problème prise d'eau

Message par gema1831 »

Salut,
au risque de faire bondire les puristes FSR et autres, je ne refroidis pas l'ESC, seul le moteur est refroidit! sur 15 tours de Clouse Course par 35° à l'ombre, pas de problème de chauffe . ..
Répondre