jewel 1907

ce que vous avez construit.
Répondre
rvgwen
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2020, 09:28

jewel 1907

Message par rvgwen »

bonjour,

certains l'ont peu être vu sur le site "http://www.modelismeenpolynesie.com" je réalise des modèles de voitures 1900 au 1/6ème avec des personnages animés.

j'ai commencé il y a maintenant 6 ans par une jewel de 1907. c'est ce que l'on pourrait appeler une calèche sans cheval et à été construit sous licence par une multitude de constructeurs surtout aux Etats-Unis avec la même appellation "runabout". j'ai choisi ce véhicule pour sa simplicité et aussi car il y a un volant (c'est plus parlant pour les jeunes que la "queue de vache").
voici la vraie:
Image

j'ai réalisé le châssis en profilés acier et tube de cuivre acheté en magasin de bricolage et soudé à l'étain.
Image

la transmission se fait par chaine. les roues sont des roues de trottinette repassées au tout pour les réduire en largeur au départ, j'avais mis un essieu rigide mais on entendait les roues gratter le sol dans les virages. j'ai donc ensuite adapté un différenciel de voiture rc.
Image

réalisation de la caisse en ctp de 3mm le volant est taillé dans la masse en alu et sera recouvert de cuir. les lames de ressort sont en feuillard de cerclage de palettes.
Image

pour le confort du conducteur, il faut de coussins en mousse bien garnis de cuir.
Image
Image
Image

vient ensuite l'armature de la capote avec ses compas fonctionnels
Image
Image

entre temps j'ai modifié le conducteur. ici, c'est un action-man acheté en vide grenier. les suivant seront en imprimés en 3D...
Image
Image

puis est venu le temps de la peinture… il à fallu tout démonter!
Image

et voici le résultat, la capote et les vêtements sont réalisés par mon épouse.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

la sacoche sert à cacher le servo de direction.
pour finir un petite vidéo en action.


voilà pour le moment, à suivre pour un autre véhicule...
Répondre