camionnette de livraison De Dion Bouton

ce que vous avez construit.
Répondre
rvgwen
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2020, 09:28

camionnette de livraison De Dion Bouton

Message par rvgwen »

Re-re-bonjour,

voici le tour de la camionnette, l'inspiration viens de cette photo:
Image

j'ai commencé par faire les roues, comme sur la voiture, ce sont des roues de trottinette repassées au tour pour être amincies.
Image

les lames de ressorts cette fois sont réalisées avec des baleines d'essuie-glaces. il faut chauffer à rouge les extrémités pour former les boucles.
Image
Image

le châssis est comme d'habitude en profilés acier
Image

fabrication de la caisse en contre plaqué et latte de bois. le capot moteur est imprimé en 3D
Image

mise en place des ailes en tôle d'acier de 0.8mm et habillage de la caisse.
Image

le moteur électrique des positionné sous le châssis ce qui permet d'avoir de la place sous le capot pour le faux moteur et ainsi de cacher la véritable propulsion.
Image
Image

le servo qui assure la direction fait également tourner le volant par l'intermédiaire de pignons coniques provenant d'un différentiel.
Image
la gente du volant n'est pas en bois mais en impression 3D aves du filament bois

poee des différentes baguettes de décoration de la caisse ainsi que des phares
Image

détails de la réalisation du frein à main (le même que celui de la voiture). il est fonctionnel mais n'est raccordé à rien. sur la voiture, j'avais mis une sangle au tour d'un tambour sur l'essieu arrière mais cela ralentissait la voiture et fatiguait la batterie.
Image
Image

pour ce modèle, je suis partis sur une radiocommande maison avec un ARDUINO. j'ai donc fait mon propre boitier d'émetteur
Image
le ressort sur le haut de la radio est purement décoratif

pour le conducteur de cette camionnette, j'ai acheté une figurine 1/6ème dont je n'ai gardé que les bras et jambes le torse est imprimé.
j'ai modélisé 2 versions du corps un mince (que vous verrez plus tard) et un plus enveloppé. à l'intérieur, il y a une platine radio standard pour les 2 versions sur laquelle je peux mettre jusqu'à 4 servos selon mes besoins. 2 pour les mouvements de la tête et 2 pour lever les bras .ces derniers ne sont pas présents ici, ce sont le volant et le levier de vitesse qui actionnent les bras.
Image
Image

les couleurs de ma camionnette sont devenues évidentes quand je suis tombé sur cette photo:
Image

et voici le résultat. pour cette fois les vêtements ne sont pas de mon épouse mais de moi:
Image
Image
Image
Image

je me suis longuement pris le tête pour savoir ce que j'allais écrire sur le coté et finalement ,je trouve que l'atelier de l'automate me correspond assez bien. j'en ai même fait le nom de ma chaine YouTube.
et bien sur, voici la vidéo:

je vais revenir sur le décors…

A suivre…
Répondre