petit tour en 1910

ce que vous avez construit.
Répondre
rvgwen
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2020, 09:28

petit tour en 1910

Message par rvgwen »

voilà le dernier chapitre sur mes modèles 1910... enfin pour le moment!

comme vous avez pu le voir dans les autres sujet, j'ai réalisé un décor pour donner un environnement à mes vehicules lors des expos.
tout à commencé par un lampadaire et un banc
le lampadaire dont le pied et la lanterne sont en impression 3D le poteau est un tube cuivre de 14mm. il est bien sur fonctionnel!
Image
Image

pour le banc, les 2 cotés sont aussi imprimés les lattes sont en bois.
Image

ensuite est venu le tour du photographe
Image
Image
Image

l'appareil photo ainsi que les tonneaux sont imprimés avec du filament bois. de la teinture bois dur passée en 2 couches en faisant des taches leur donne cet aspect. petite astuce, le remplissage d'une pièce se fait en diagonale donc en positionnant la pièce à 45° on peux respecter le sens du bois.

j'ai ensuite rajouté d'autres personnages comme l'ouvrier avec son diable
Image

ou encore une demoiselle sur le banc qui lit un livre. cette dernière est une "copie" de celle sur le triporteur. elle est aussi animée à l'aide d'un automate Arduino placé dans la boite aux lettres
Image
et dont voici une vidéo:


le dernier est un organiste avec son orgue de barbarie lui aussi animé
Image
et sa vidéo:

il me faut encore lui faire un beau costume pour pouvoir le présenter dignement.

pour tout celà il manquait encore un "fond". et voici un pan de mur avec une boutique.
Image
Image
Image

et un dernière prise cet été avant que la camionnette soit peinte. il me faut à présent un minimum de 2.5m pour pouvoir présenter tout ce petit monde.
Image

j'en referai au printemps quand l'organiste sera habillé…

ps je n'ai que 44ans, je ne vais pas m'arrêter là! A suivre…
Répondre