Recherche informations

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Isabelle
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2019, 08:27

Recherche informations

Message par Isabelle »

Bonjour

Je me permet de vous solliciter car j'ai vu que sur votre forum, on parlait de mon grand-père Horace Boussy.
Je suis à la recherche d'informations sur lui pour retracer son histoire , Si vous avez des pistes concernant le modélisme (site internet, articles de presse, photos, plans de bateaux, ect...),
Je vous en serais très reconnaisssante.
Merci
Cordialement
Isabelle Drouet
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Recherche informations

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Effectivement, j'ai rencontré ce Monsieur au parc de Sceaux alors que j'étais pré adolescent, fin des années 50. J'avais construit un petit voiler de la classe J75 (75 cm de long, 1m10 de haut, 21 cm de large), le "Bouvreuil", et comme c'est un lieu de rassemblement pour le modélisme naval encore très fréquenté aujourd'hui, j'étais allé là avec mon père. Comme le bassin est tout en longueur, Il s'y déroulait souvent des compétitions de "ligne droite". Quand il a vu que je ne savais par régler un voilier, il est venu spontanément me conseiller et régler mon bateau.

C'était un très grand modéliste "voile" et il a écrit de nombreux articles dans le magazine MRB.

Il fréquentait assez régulièrement le parc de sceaux, notamment pour participer aux compétitions, et j'ai fini par acheter le plan d'un des bateaux qu'il avait dessinés pour le magazine MRB, un "Un Mètre" du nom de "Mousse". j'ai encore ce plan... mais plus le bateau qui a été volé dans ma cave quand, jeune marié, j'habitais en HLM à Trappes.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre