présentation bear

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
bear
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2021, 18:16
Localisation : Gard

présentation bear

Message par bear »

Bonsoir,
Mon pseudo, bear, en rapport avec mes liens avec la mer. Bear est le nom du cap, du phare et de la zone où les Pyrénées arrivent dans la Méditerranée.
Comme l'a dit G. Brassens, "des bateaux, j'en ai pris beaucoup" dans mon enfance et ma jeunesse à Port-Vendres. D'où bien sûr mon attrait pour les maquettes statiques ou navigantes. Après une période pendant laquelle cette passion est passée au second plan, je reprends contact.
J'ai donc besoin de réactualiser un peu mes connaissances et je compte sur ce Forum et ses membres pour m'aider.
Construction récente d'un pousseur, en cours celle du yacht Victoria de Aéronaut. J'ai aussi le catamaran Force2 60 et très prochainement le Dragon Force 65 V6.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: présentation bear

Message par JiPeheL »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Quel pousseur ? Le yacht Victoria est une jolie maquette avec une belle présence sur l'eau. Bon choix. Bel éclectisme pour les voiliers. Si vous continuez sur cette lancée, je vais investir dans des actions Joysway :lol:

le DGF 65 est un choix pertinent si vous voulez faire quelques régates, d'une part parce qu'il est conforme à la classe RG 65 et aussi parce qu'il y a une association de classe assez active.

Perso, je ne suis pas fan de ce genre de bateau dont la quille est disproportionnée par rapport à la longueur (peut-être que c'est l'âge ;) ), le plus délirant étant le footy, mais il en faut pour tous les gouts et l'avantage est que ça permet de naviguer même pendant une tempête à l'échelle du bateau.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
bear
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2021, 18:16
Localisation : Gard

Re: présentation bear

Message par bear »

Merci d'abord pour l'accueil et les commentaires !
Le pousseur, fabrication maison, mais inspiré d'un modèle du commerce. Indispensable pour notre petit groupe de quatre copains pour "porter secours" aux naufragés... photos à suivre.
bear
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2021, 18:16
Localisation : Gard

Re: présentation bear

Message par bear »

196072047_4299063606799974_4826995433038050878_n.jpg
196072047_4299063606799974_4826995433038050878_n.jpg (77.45 Kio) Vu 2638 fois
et quand l'autre pousseur est en panne...
pouss_pouss.jpg
pouss_pouss.jpg (51.17 Kio) Vu 2638 fois
Répondre