Présentation

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Didy014
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2021, 21:02

Présentation

Message par Didy014 »

Bonjour à toutes et à tous:
Je suis retraité et pratique l'aéromodélisme depuis un certain temps ..... un camarade de jeu m'a cédé un voilier radiocommandé que j'essaie de remettre à l'eau ..... la coque mesure 130 cm de long et le mat 198 cm de haut .... il était équipé d'un gros servo-treuil (Robbe digital SW 10) que je vais remplacer par un plus petit .....je ne sais pas quelle force de servo est nécessaire pour un tel voilier ??
Donc, voila, je me lance en amateur débutant, mais je sais pouvoir compter sur le forum !!
A bientôt donc !! :)
Didier
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

130 cm ? À un poil près, ça correspond à un DM (1m27 théorique), mais ça peut aussi être n'importe quoi d'autre. Un photo serait la bienvenue.

Voiles : Si le treuil est en bon état, pourquoi ne pas le garder ? S'il faut le remplacer, tout dépend du type de bateau et de la surface de voile. Selon l'adage "qui peut le plus peut le moins", il ne faut pas trop chercher à utiliser un treuil plus petit. Mais si c'est un DM (bateau de course), il faudra un treuil à la fois puissant et *rapide*. On en reparlera au vu de la photo, de préférence sous voile.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre