Statistiques du forum

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Statistiques du forum

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Maintenant que le forum est hébergé sur un serveur *à moi*, j'ai accès à toutes sortes de statistique très instructives :
.
stat_forum.jpg
stat_forum.jpg (93.6 Kio) Vu 2313 fois
.
On y découvre le pourcentage des systèmes d'exploitation utilisés. Sans surprise, Windows arrive en tête, mais moins nettement qu'on pouvait s'y attendre. La surprise, c'est qu’Android arrive second, devançant MacOs, probablement parce que beaucoup de consultations du forum se font maintenant avec des smartphones ou des tablettes, ce qui explique qu'un nombre non négligeable de membres du forum se sont inscrits avec une adresse de courriel gmail, ce qu m'ennuie un peu, car c'est aussi, et de très loin, l'adresse utilisée par les spammeurs.

Côté navigateurs, c'est la grande surprise pour moi. Chrome arrive très confortablement en tête, suivi par Firefox et Safari. Opera, assez récent, est au pied du podium et ce sera à suivre. Les produits Microsoft sont dans les choux : Internet Explorer fait un peu de résistance avec 1% d'utilisation. Quant à Edge, le navigateur phare de Microsoft, c'est la Bérésina.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre