Bonjour à tous

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Billsimmons

Bonjour à tous

Message par Billsimmons »

Bonjour tout le monde,

Je suis passionné par le modélisme RC depuis quelques années.
J’ai commencé avec les avions RC https://www.dynamrc.com/products/waco-y ... e-dy8952yl, et récemment je m’intéresse aussi aux bateaux RC — d’où mon inscription ici. 😊

Je trouve que le monde du RC est vraiment vaste et passionnant, que ce soit dans les airs ou sur l’eau.
Je suis ici pour apprendre, échanger et peut-être partager quelques projets et vidéos avec vous.

Au plaisir de discuter avec vous tous,
Bon vent et bons navigations à tous !
JiPeheL
Modérateur

Re: Bonjour à tous

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Bienvenue sur le forum.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
remgeros

Message par remgeros »

Ah, the RC world really does pull you in, doesn’t it? Moving from planes to boats opens up a whole new layer of strategy and precision, and suddenly the little tweaks and timings you track start to feel like proper analytics. Once you start logging performance and testing adjustments, advanced stats become way more meaningful—and honestly, fun to play with. I’ve been doing similar tracking in my hobbies, even using tools like télécharger 1xbet pour android for friendly bets on mini-races, and it adds a surprising edge of excitement. Can’t wait to see your projects!
Modifié en dernier par remgeros le 27 déc. 2025, 18:20, modifié 1 fois.
JiPeheL
Modérateur

Message par JiPeheL »

Hi !

Please, write in french. You can use "Google translate" but I found that asking to chatJPT give a better translation.

By Google :
Ah, le monde du modélisme radiocommandé est vraiment captivant, n'est-ce pas ? Passer des avions aux bateaux ouvre un tout nouveau niveau de stratégie et de précision, et soudain, les petits ajustements et les chronométrages que l'on suit prennent des allures de véritables analyses.

By chatJPT:
Ah, le monde du modélisme RC t’embarque vraiment, n’est-ce pas ? Passer des avions aux bateaux ouvre toute une nouvelle dimension de stratégie et de précision, et tout à coup les petits ajustements et les timings que tu suis commencent à ressembler à de la véritable analyse.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre