Passionné de modélisme depuis toujours, je me suis surtout intéressé au modélisme naval à vapeur et à ses différentes techniques.
Savoir comment ça marche ou pourquoi ça ne marche pas me semble primordial lorsqu'on décide de mettre un ensemble vapeur dans un canot ou l'inverse. J'ai construit une cinquantaine de bateaux de style et origines différentes avec des machines , chaudières , bruleurs et autres accessoires de technologies diverses et variées .
Au fil des années j'ai pu réunir toute la collection de Stuart Turner (sauf 1 x de 250 kg et un autre en V que je trouve pas !)
Je construis pratiquement tout ; sauf les machines , ..... parce qu'incompétent en matière d'usinage et quand le projet me dépasse , je me fais aider par des copains bien équipés ( en terme d'outillage
J'ai eu la chance de côtoyer quelques grands dans ce domaine afin d'en apprendre le maximum et malgré mon incompétence crasse , j'en ai bien profité.
J'espère encore partager quelques bons moments avec vous et faire sortir quelques panaches de vapeur blanche de nos magnifiques batelets .
Pour ceux qui ne connaissent pas la Bretagne (s'il en est ..!)
Bien cordialement .