Une nouvelle acquisition sur Le Bon Coin, une petite vedette d'origine "New Maquette" cette fois.
. .
Comme pour le modèle précédent, ma première démarche a été de chercher des renseignements sur le net, notamment l'historique de ce modèle. Je n'ai pas trouvé la date de création par new Maquette et je profite de de fil de discussion pour demander si quelqu'un le sait. Il y a eu un article de Bernard Gillier dans le MRB numéro 399 de février 1997, ce qui laisse supposer que ce modèle date de cette époque.
Curieusement, ce kit est encore disponible car repris par la société New Cap Maquette. Le prix est délirant compte tenu de la qualité très médiocre de ce kit (j'y reviendrai), près de 250 €. D'autre commerçants le proposent aussi, à des tarifs encore supérieurs. Il n'y a qu'un magasin belge que le propose à un prix encore trop élevé de 179 €
. . . . . .
A noter que New Cap Maquette ne se gêne pas pour publier sur sa page facebook un article paru dans le MRB numéro 399 de février 1997 sous la signature de Bernard Gillier et je ne pense pas que l'autorisation de l'éditeur ait été sollicitée...
. .
le vrai juge pour un modèle de ce genre, c'est soit dans des propositions sur des sites d'annonces ("Le Bon Coin" par exemple) ou des ventes au enchères et c'est là qu'on découvre la vraie valeur du modèle tout monté : 60 €. Tout est dit...
. .
Revenons en au modèle que j'ai acheté. Il était, comme on dit,"dans son jus", avec sa radio d'origine Robbe et encore quelques accus au CdNi qui ne sont plus fabriqués depuis au moins 20 ans. Je n'ai pas encore testé cette radio en 41 MHz et j'hésite à la conserver car la connectique n'est pas aux standards actuels, en plus du fait que le contrôleur du moteur n'est pas équipé d'un BEC. Le moteur, du type 380, tourne correctement.
. . . . . . .
L'état est assez moyen. Outre la couche de poussière (on pourrait la proposer à Francis Cabrel pour son mur
à suivre...