Bonjour.
Vous avez probablement été confronté à cette pub sur YouTube :
ou celle -là :
Si vous poursuivez cette pub, vous allez découvrir deux propositions, une à 132 € et l'autre pour deux à 110 € chaque et ça, malgré soi-disant 60% de réduction. C'est techniquement impossible de faire du froid sans évacuation du condensat et de l'air chaud. J'ai une pompe à chaleur pour chauffer mon sous sol en hiver et, éventuellement, refroidir en été, je suis donc bien placé pour le savoir.
J'ai donc fait une recherche inversée sur l'image avec Google et c'est tout à fait édifiant. Ce produit, qui est proposé aux prix indiqués plus haut, peut se trouver à partir d'une quarantaine d'euros sur des sites de vente en ligne pour ce qu'il est : un simple ventilateur-humidificateur.
Encore plus intéressant, il y a une chaine YouTube qui analyse ce genre de pub et qui démontre l'arnaque :
Ne vous laissez pas pigeonner. Mais que fait la DGCCRF pour mettre fin à ce qui est une escroquerie par publicité mensongère ?
ATTENTION ARNAQUE : climatiseur sans installation
- JiPeheL
- Modérateur
ATTENTION ARNAQUE : climatiseur sans installation
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
- JiPeheL
- Modérateur
Re: ATTENTION ARNAQUE : climatiseur sans installation
Bonjour.
Le distributeur Leroy-Merlin s'est probablement aperçu que ce truc est une arnaque, au mieux un simple ventilateur, et s'en débarrasse au prix que ça vaut (et même un peu plus...). Pub gratuite...
. .
Pendant ce temps là, d'autre continuent à se faire (ou au moins essayer de) des c..les en or. Les produits qu'on peut ne (devrait) pas acheter : .
A noter que celui-là n'est vendeur sur "le bon coin" que depuis février 2026, édifiant...
. .
Et si je peux me permettre un excellent conseil : avant d'acheter quoi que ce soir sur Internet, copier l'image de la chose et faire une recherche inversée (avec cette image) sur Google. Vous découvrirez ainsi tous les "pour" et surtout les "contre" du produit.
Le distributeur Leroy-Merlin s'est probablement aperçu que ce truc est une arnaque, au mieux un simple ventilateur, et s'en débarrasse au prix que ça vaut (et même un peu plus...). Pub gratuite...
. .
Pendant ce temps là, d'autre continuent à se faire (ou au moins essayer de) des c..les en or. Les produits qu'on peut ne (devrait) pas acheter : .
A noter que celui-là n'est vendeur sur "le bon coin" que depuis février 2026, édifiant...
. .
Et si je peux me permettre un excellent conseil : avant d'acheter quoi que ce soir sur Internet, copier l'image de la chose et faire une recherche inversée (avec cette image) sur Google. Vous découvrirez ainsi tous les "pour" et surtout les "contre" du produit.
Cordialement, JiPeheL