Bonsoir,
Je suis équipé d'une RC Futaba 2HR avec laquelle étaient fournis 2 Futaba S3003. Mon fils était, lui, équipé à l’origine d'une RC Futaba 2ER + 2 S3003. Dans la recherche de performance, pour le réglage des voiles, il a remplacé le S3003 par un winch servo Hitec HS-785HB et ça fonctionne très bien. J'ai donc voulu faire la même évolution mais ça ne fonctionne pas avec ma RC 2HR. Je ne sais pas pourquoi?un problème de capacité de ma RC, probablement. Qui peut m'aider à la résolution de mon souci? Merci d'avance.
Compatibilité servo winch et Futaba 2HR
-
Maurice 85
- JiPeheL
- Modérateur
Re: Compatibilité servo winch et Futaba 2HR
Bonjour.
Impossible de faire ce genre de dépannage à distance sans la moindre mesure. La première chose à vérifier mais c'est peut-être déjà fait, c'est de s'assurer que le treuil qui ne fonctionne pas dans une configuration fonctionne dans l'autre.
Ensuite, les vérifications classiques (mais il faut un minimum d'outillage) : mesurer la tension d'alimentation - récepteur et treuil - quand on commande un mouvement du treuil. Dans certains récepteurs, heureusement peu nombreux et généralement destinés aux voitures, il y a un régulateur de tension qui souvent n'est prévu que pour deux servos. Un treuil consommant généralement plus, ça peut être une piste.
Difficile d'en dire plus sans avoir accès à la chose...
Impossible de faire ce genre de dépannage à distance sans la moindre mesure. La première chose à vérifier mais c'est peut-être déjà fait, c'est de s'assurer que le treuil qui ne fonctionne pas dans une configuration fonctionne dans l'autre.
Ensuite, les vérifications classiques (mais il faut un minimum d'outillage) : mesurer la tension d'alimentation - récepteur et treuil - quand on commande un mouvement du treuil. Dans certains récepteurs, heureusement peu nombreux et généralement destinés aux voitures, il y a un régulateur de tension qui souvent n'est prévu que pour deux servos. Un treuil consommant généralement plus, ça peut être une piste.
Difficile d'en dire plus sans avoir accès à la chose...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.
-
Maurice 85
Re: Compatibilité servo winch et Futaba 2HR
Bonjour cher modérateur. Je n'avais pas vu votre message. Merci d'avoir répondu à mon interrogation. Je pense que la piste que vous suggérez est une bonne piste. Dès que j'ai un moment, je file chez un pro pour changer ma radiocommande. Il n'y a pas beaucoup de pro dans notre département du 85. Je vais probablement aller à Machecoul dans le 44.
Bonne journée
Bonne journée