je m'inscris

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
cloclo
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:29

je m'inscris

Message par cloclo »

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais je ne suis pas du tout maquettiste.
Je suis plutot amateur de photo et aime le dessin.
J'ai été entrainé par un ami qui fait des maquettes d'avions et comme ça me plait il a essayé de me faire venir
mais j'ai pas envie de faire des avions car il me semble que c'est trop dangereux et en plus ça peut se casser assez facilement et ça me fait un peu peur.
Donc je préfèrerais faire des bateaux mais je ne sais pas trop lequel encore.
Je pense que je devrais trouver ici des idées pour me décider.
Merci pour vos conseils
Claude
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3342
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: je m'inscris

Message par JiPeheL »

Bonsoir Claude et bienvenue sur ce forum.

Effectivement, on casse beaucoup plus en avec des avions qu'avec des bateaux quoique maintenant, avec les modèles en mousse (Elapor ou similaire), ça casse beaucoup moins. Il y a même quelques modèles pratiquement incassables et faciles à piloter. On peut toutefois s'entraîner sans risque avec les simulateurs. Il y en a même de gratuits et pourtant très biens, FMS par exemple.

Mais ce site est avant tout destiné au modélisme naval. Pour un débutant, il vaut mieux ne pas être trop ambitieux au départ. C'est le meilleur moyen de se décourager et d'abandonner. Le voilier peut être tentant mais on est tributaire du vent et les réglages peuvent être délicats si on est seul.

Le mieux est une petite vedette d'environ 60 à 70 cm. La mise de fond est raisonnable et on trouve de nombreux kits. Il y a par exemple la Diva d'Aero-Naut, qui a été décrite récemment dans MRB. voir :
http://www.aero-naut.de/fr/produits/maq ... /diva.html

Si un kit "tout bois" vous fait peur, il y a d'autres kits avec des coques en plastique mais ils sont un peu plus chers et ont moins d'allure.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: je m'inscris

Message par papylolo85 »

Bonjour & bienvenue Cloclo
@micalement Laurent
cloclo
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:29

Re: je m'inscris

Message par cloclo »

Bbonjour,
Oui je viens de voir ce modèle que vous me proposez. Il me semble pas trop compliqué pour commencer.
Je pense que ça doit être bien de démarer avec ça. En plus, avec un petit moteur électrique, il doit pas y avoir de problèmes pour le faire marcher.
Ca me tente comme bateau car même en mousse j'ai pas trop envie de faire un avion.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3342
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: je m'inscris

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Si vous voulez voir à quoi il ressemble en navigation :
http://www.youtube.com/watch?v=zA3yPV-DOIc

Pour acheter (ce n'est qu'un exemple), si vous comprenez un peu l'allemand :
http://www.brigitte-ritter.de/xtcommerc ... tboot.html
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
cloclo
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:29

Re: je m'inscris

Message par cloclo »

bonjour
merci pour ces informations, mais non je comprends pas l'allemand et ne suis pas meilleur en anglais
ce bateau semble être très vif je crois bien que je vais voir à le trouver pour essayer la construction
Répondre