(les 3 premières photos de la construction se sont "évaporées" suite à une mauvaise manip)
Le plan qui m’a inspiré ; j’ai adapté qques côtes (Ø 14mm, course 32mm)
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/08/120208113853207313.jpg)
L’ensemble des pièces avant montage et soudures ; les chapeaux de cyl ne sont pas encore percés.
![Image](http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/08/120208114133578371.jpg)
Voici 3 vues de la pompe montée ; elle sera manœuvrée par un tube monté sur le levier.
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/08/120208114410909339.jpg)
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/08/120208114454360771.jpg)
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/08/120208114557246521.jpg)
Voici la suite, la réalisation du bac dans lequel la pompe est immergée.
Le bac est réalisé à partir d’un tube dural 105x105mm, ép 20/10, lg 180mm. Un coté de ce tube est découpé à la fraiseuse pour permettre le montage de la pompe.
![Image](http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/13/120213094721898740.jpg)
Les fonds, ép 20/10, sont collés avec une époxy bi-comp dont la résine est chargée avec une poudre métallique : résistance et étanchéité assurées.
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/13/120213095257320131.jpg)
![Image](http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/13/120213095627299405.jpg)
L’assemblage des traverses/pieds est fait par rivetage ‘pop’ et collage (méthode aviation).
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/13/120213095916714275.jpg)
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/13/120213100011203742.jpg)
La pompe est fixée dans le bac par 4 vis BTR inox collées (étanchéité).
![Image](http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/13/120213100125701343.jpg)
![Image](http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/13/120213100434151806.jpg)
Une couche de peinture finalisera la saga de cette pompe.
Maintenant, je vais reprendre la fabrication du ventilo d’extraction.
A suivre………