Bonjour.
Première mise à l'eau de ce nouveau bateau. Pilotage à apprendre car c'est un peu "savonnette", instable en ligne droite dès qu'on va un peu vite et tête à queue si on a trop de puissance en virage. A moitié de la course du manche pendant la vidéo.
Pour la prochaine navigation, réduction de la sensibilité de la dérive et pose de fausses quilles pour meilleure tenue de cap. A suivre...
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La solution radicale serait peut-être une coque avec un léger "V".
Hydroglisseur type Bayou / Everglades
- JiPeheL
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Hydroglisseur type Bayou / Everglades
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
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- JiPeheL
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Re: Hydroglisseur type Bayou / Everglades
Bonjour.
A la demande d'un membre du forum, la photo de l'engin.
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Pas tout à fait fini. Je compte ajouter un peu d'accastillage et des illuminations (phares et feux de position). En attente d'une nouvelle séance de navigation pour voir si l'ajout de fausses quilles améliore la tenue de cap. Sinon, il faudra une nouvelle coque avec un léger "V".
Sur la vidéo, la plus grande partie est au quart de la puissance. Il n'y a que vers 1 minute qu'il y a un coup d'accélérateur à fond. La puissance à fond est d'environ 110W. J'envisage soit un moteur avec un kV plus élevé (actuellement 1000) soit une hélice avec plus de pas (actuellement 8x4")... ou les deux.
A la demande d'un membre du forum, la photo de l'engin.
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Pas tout à fait fini. Je compte ajouter un peu d'accastillage et des illuminations (phares et feux de position). En attente d'une nouvelle séance de navigation pour voir si l'ajout de fausses quilles améliore la tenue de cap. Sinon, il faudra une nouvelle coque avec un léger "V".
Sur la vidéo, la plus grande partie est au quart de la puissance. Il n'y a que vers 1 minute qu'il y a un coup d'accélérateur à fond. La puissance à fond est d'environ 110W. J'envisage soit un moteur avec un kV plus élevé (actuellement 1000) soit une hélice avec plus de pas (actuellement 8x4")... ou les deux.
Cordialement, JiPeheL
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