Présentation Oceanco

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Répondre
Oceanco
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2022, 21:04

Présentation Oceanco

Message par Oceanco »

Bonjour,
Je déclenche un compte sur votre forum modélisme étant pratiquant depuis l’enfance (…voir ci après).
Né dans les années 60 je pratique la voile depuis longtemps et quasi exclusivement en régates et sur nombreux supports mais avec une large préférence pour le catamaran Classe A (solitaire) jauge à restriction Longueur 5,50m.
Ma profession est également rattachée aux bateaux, ayant déroulé ma carrière en Bureaux d’études , et chantiers navals (doit pour les gros navires pro , ou la course au large y c le composite à Vannes).
Le modèle réduit m’a toujours accompagné, mon oncle et parrain était amateur … éclairé… en aéromodélisme, et m’a filé le virus du modèle dès mon plus jeune âge (sud Paris à l’époque) , en m’offrant de nombreuses maquettes.
La voile VRC a été rapidement appréhendée avec mon premier Classe M construit ado, je faisais le pilier des heures chez Eol à Paris boulevard Diderot (M. Johan , Lucas….) , …..puis au Pouchounet (mes parents ayant migré, déménagé à Nantes).

Pour le présent en VRC , Je viens de dessiner et construire (fin 2021) mon 4ème Classe M, ce dernier étant résolument hors jauge (+6cm) et adoptant résolument des traits plus proches des voiliers réels….Peut-être pas le dernier.
PS . J’aime quasi autant : dessiner, construire, ou naviguer.
Avec une belle tranche de plaisirs , dans la mise au point des voiles et des éléments d’accastillages.
Je réside sur l’Ouest, ville de la Baule.

Mon nouveau modèle VRC:134cm (base Classe M).
yl64ym.jpg
yl64ym.jpg (65.73 Kio) Vu 1583 fois
ud4au8.jpg
ud4au8.jpg (106.45 Kio) Vu 1583 fois
Dessin 100% maison.
Structure: Samba, verre epoxy. (Un peu d’acajou et Balsa , et du carbone pour gréement et l’accastillage.
Construction de la coque de Août à Octobre, environ 120h.

Oceanco (Olivier)
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation Oceanco

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum

J'ai intégré les images à la base de données du forum, car les hébergeurs tiers ont la très mauvaise manie soit de fermer la boutique, soit de supprimer les images trop anciennes sans crier gare.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Oceanco
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2022, 21:04

Re: Présentation Oceanco

Message par Oceanco »

Bonjour,
Je prends note pour les images.
Mais que je comprenne le processus : le site forum bateaux r c possède son « propre outil d’hébergement d’images » ?
Est ce bien cela ?
Et si oui, Où se trouve ce dispositif de stockage ?
Merci.

Oceanco
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation Oceanco

Message par JiPeheL »

Bonjour.
Et si oui, Où se trouve ce dispositif de stockage ?
Sur le disque dur du serveur ... ;)

Pour insérer une image, il suffit de cliquer sur l'onglet (en bas à gauche) "fichiers joints" puis "Ajouter des fichiers" et de suivre la procédure.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Oceanco
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2022, 21:04

Re: Présentation Oceanco

Message par Oceanco »

JiPeheL a écrit : 25 févr. 2022, 08:33 Bonjour.
Et si oui, Où se trouve ce dispositif de stockage ?
Sur le disque dur du serveur ... ;)

Pour insérer une image, il suffit de cliquer sur l'onglet (en bas à gauche) "fichiers joints" puis "Ajouter des fichiers" et de suivre la procédure.
Merci pour la réponse.

Olivier (Oceanco)
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
Oceanco
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2022, 21:04

Re: Présentation Oceanco

Message par Oceanco »

Test ajout photo !

Mon FOKKER 134 grée petit temps, gréement À
82D7E113-0CA5-46BC-9B88-7BD7A48717F9.jpeg
(291.94 Kio) Téléchargé 549 fois
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
Répondre