Combo bateau amorceur

Tout ce qui concerne la radiocommande, l'installation électrique à bord... et à l'atelier : du continu à 2,5GHz. De 1 pA à 500 A.
Répondre
Orel
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2022, 11:22

Combo bateau amorceur

Message par Orel »

Bonjour tout le monde.
Nouveau sur le forum je poste ici ma première publi.

Je vais prochainement m'atteler à modifier un bateau amorceur afin de le passer un brushless.

Ce sera un anatec mono coque mono moteur.

Je suis a la recherche du combo brushless montable (plug and play ou à adapter)
Quel Kv pour le moteur ?
Quel puissance pour le variateur ?

J'attend vos propositions
Bonne lecture et merci d'avance
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Combo bateau amorceur

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

Ce n'est peut-être pas aussi simple que vous le pensez de modifier un bateau amorceur comme vous l'envisagez, à moins de prévoir de remplacer *toute* l'électronique. Dans ce genre de produit, il arrive souvent que toute l'électronique soit assemblée sur une seule carte. Si c'est le cas, il faudra envisager de tout remplacer.

Je ne connais pas ce produit et j'ai fait une petite recherche sur le Net. Ça fait 75 cm de long, 34 cm de large et ça pèse 6 kg. Dans une vidéo, un utilisateur indique que c'est alimenté par une batterie de 6 V 12 A et que ça tient 90 minutes. On pourrait en déduire que la puissance est inférieur à une cinquantaine de watts. Et c'est hors de prix, scandaleusement cher. On peut faire l'équivalent pour une centaine d'euros.

Si c'est possible, postez une photo de l'intérieur et particulièrement de l'hélice et du moteur et aussi du servo de direction.

6 V, c'est peu et beaucoup de contrôleurs ne fonctionnement pas avec une tension aussi basse. A priori, un moteur brushless 2830 avec un kV entre 500 et 800 devrait *largement* faire l'affaire, alimenté par un contrôleur type auto (avec ventilateur éventuellement) 30 A ou plus.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre