Panne du forum

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
jpl
Site Admin

Panne du forum

Message par jpl »

Bonjour.

Un problème technique a provoqué l'arrêt du forum pendant quelques jours. Une mise à jour a été installée, pour l'instant en version anglo-américaine. La traduction en français ne devrait pas tarder.
Oceanco

Re: Panne du forum

Message par Oceanco »

Bonsoir,

Effectivement, nous n’avions plus d’accès durant 3 ou 4 jours , et l’écran de mon iPad restait « blanc » :cry:
Merci d’avoir rétabli le fonctionnement.
L’informatique : toujours en panne ! , je le rencontre très très souvent au bureau chez mon employeur !
Cet outil dans sa globalité (je parle de l’informatique) est tout de même réellement peu fiable et à tout moment source de dérangements.
Je termine mon billet humeur :mrgreen:

Bonne soirée Jpl
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
jpl
Site Admin

Re: Panne du forum

Message par jpl »

Bonsoir. Pour être précis, le problèmes vient d'une coupure EDF pendant une écriture, ce qui a altéré le "file system". Il a fallu le régénérer mais mon fils, qui gère le serveur, était en déplacement professionnel à l'étranger sans possibilité de monter un VPN et il a fallu attendre qu'il rentre. Le serveur est chez moi et je n'ai pas encore eu le temps de monter une alimentation ininterruptible. C'est un peu compliqué car il faut alimenter aussi la box et donner l'alerte si ça dure un peu longtemps car dans ce cas, il faut mettre en œuvre la procédure d'arrêt *propre* avant que l'accu soit vide et le redémarrage seulement quand l'accu est suffisamment rechargé.
Répondre