figurine animatronique au 1/6

De plus en plus utilisée par les modélistes, cette technique nécessite un fil de discussion dédié.
Répondre
rvgwen
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2020, 09:28

figurine animatronique au 1/6

Message par rvgwen »

Bonjour,

Je sais que mon message ne va concerner qu'une infime partie d'entre vous, le 1/6 est une échelle relativement grande en modélisme naval. Je prévoie quand même faire une braque ou encore un petit voilier à cette échelle avec leur personnages animés mais ce sera pour plus tard...

J'ai toujours été un grand fan des réalisations de Mr Roger Matigot dont beaucoup de ses réalisations ont été présentées dans la presse.
voici pour rappel sa page youtube: https://www.youtube.com/user/RogerMatigot/videos
Ceci m'a amené à la réalisation de ma première figurine sur une base d'Action-man (au 1/6) ce dernier s'est retrouvé au volant d'une automobile de 1907

bien sûr, d'autres personnages ainsi que d'autres véhicules ont suivi... je suis resté à l'échelle 1/6 car la taille permet d'avoir suffisamment de place pour l'électronique sans avoir des modèles trop grand.
Aujourd'hui, je vous présente ma dernière création, une figurine animatronique au 1/6 utilisant 6 servos de la taille SG90 et MG90s (les même mais avec des pignons métalliques).


voici le lien de téléchargement:
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... -figure-v2
Oceanco
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2022, 21:04

Re: figurine animatronique au 1/6

Message par Oceanco »

Bonjour,

Mon dieu….je découvre :ugeek:
Très beau travail.
6 cerveaux permettent déjà un très beau réalisme, bravo.

Comme 99% des amateurs engins radio commandés (et en ce qui me concerne les voiliers modernes) je m’intéresse aux engins….et très rarement aux modèles humains :geek:

Bravo pour cette maîtrise de l’impression 3D. Et de l’expertise sur la conception de personnages.

En anecdote… en liaison avec tes jolis personnages …cet après-midi, j’ai fait naviguer mon voilier FOKKER 134, sur le port de la Roche Bernard.

Image

Comme tous les week-ends, beaucoup de badauds.
Un couple après avoir discuté pendant que mon voilier tirait ses bords, la femme déclare brusquement en fin de nos échanges ; le bateau est très agréable à voir naviguer, c’est élégant.
Mais : où est le skipper ? !

Image

Effectivement : l’intégration d’un personnage apporterait un niveau de réalisme supplémentaire.
Pas en régates, mais pour les sorties avec public.

Olivier
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
gema1831
Messages : 314
Enregistré le : 10 oct. 2011, 20:33
Localisation : pas trop loin

Re: figurine animatronique au 1/6

Message par gema1831 »

rvgwen a écrit : 18 août 2022, 12:34 ...
Je sais que mon message ne va concerner qu'une infime partie d'entre vous, le 1/6 est une échelle relativement grande en modélisme naval.
...
Pas spécialement,
Regarde du côté du 152VO (échelle : 1/5.2)
Répondre