Présentation PierreDou

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
PierreDou
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2024, 02:40
Localisation : Paris

Présentation PierreDou

Message par PierreDou »

Bonjour, bonsoir a tous,

Merci beaucoup au modérateur qui a validé mon inscription.
J'ai fais l'effort de lire les règles et j'avoue ne pas vraiment tout comprendre sur la partie des spammeurs etc.. Mais cela ne semble pas avoir beaucoup de rapport avec le modélisme.

Mon pseudo est donc PierreDou, une vieille histoire...
En parlant de vieille histoire, je vais bientot sur mes 56ans.
Et j'habite a Paris ainsi que dans la Creuse.

Pourquoi venir sur ce forum ?
J'ai énormément pratiqué la voile dans mon enfance, et mes jeunes années d'adultes.
Malheuresement un petit pepin de santé m'a obligé a revoir mes hobbies d'un autre œil.
C'est ainsi que je me suis dirigé vers le modélisme, et plus précisément les bateaux à voile.
J'aimerais partager éventuellement des maquettes terminées voir des cases têtes encore non résolus.

Merci encore pour mon inscription,
A vous lire,
PierreDou
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Présentation PierreDou

Message par JiPeheL »

Bonsoir et merci pour cette présentation.

Au sujet des spammeurs : ces racailles essaient de s'inscrire sur les forum pour proposer discrètement via la messagerie interne, dans le meilleur des cas des produits contrefaits et souvent des produits dangereux pour la santé, genre faux médicaments ou drogue.

Plus de la moitié de ces racailles utilisent des adresses gmail, c'est pourquoi je suis particulièrement vigilant pour les inscriptions et que je vérifie systématiquement les adresses IP (pour le lieu de départ) et les adresses courriel ainsi que la cohérence avec l'heure de la demande d'inscription (question de fuseau horaire). Ce qui est gênant pour les sitemestres, c'est que de plus en plus d'internautes n'ont plus de ligne fixe, ADSL ou fibre optique, et utilisent une tablette avec carte SIM ou leur smartphone comme modem (passerelle) pour leur ordinateur. Et avec le système d'exploitation Android, l'adresse gmail est quasi obligatoire...

En fait, la plupart, sinon la totalité, des adresses IP dans la liste que je publie ne sont pas l'adresse de l'émetteur mais l'adresse d'un "proxy". Si vous ne savez pas ce que c'est, voyez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy

En résumé : un proxy sert à cacher à un serveur l'adresse réelle d'un client, lequel est ainsi "anonymisé" et donc difficilement traçable.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
PierreDou
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2024, 02:40
Localisation : Paris

Re: Présentation PierreDou

Message par PierreDou »

JiPeheL a écrit : 23 févr. 2024, 21:47 Bonsoir et merci pour cette présentationbateaux télécommandés

Au sujet des spammeurs : ces racailles essaient de s'inscrire sur les forum pour proposer discrètement via la messagerie interne, dans le meilleur des cas des produits contrefaits et souvent des produits dangereux pour la santé, genre faux médicaments ou drogue.

Plus de la moitié de ces racailles utilisent des adresses gmail, c'est pourquoi je suis particulièrement vigilant pour les inscriptions et que je vérifie systématiquement les adresses IP (pour le lieu de départ) et les adresses courriel ainsi que la cohérence avec l'heure de la demande d'inscription (question de fuseau horaire). Ce qui est gênant pour les sitemestres, c'est que de plus en plus d'internautes n'ont plus de ligne fixe, ADSL ou fibre optique, et utilisent une tablette avec carte SIM ou leur smartphone comme modem (passerelle) pour leur ordinateur. Et avec le système d'exploitation Android, l'adresse gmail est quasi obligatoire...

En fait, la plupart, sinon la totalité, des adresses IP dans la liste que je publie ne sont pas l'adresse de l'émetteur mais l'adresse d'un "proxy". Si vous ne savez pas ce que c'est, voyez
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxy

En résumé : un proxy sert à cacher à un serveur l'adresse réelle d'un client, lequel est ainsi "anonymisé" et donc difficilement traçable.
La vache, ça dépasse de loin votre passion pour le modélisme j'imagine..
Merci beaucoup pour ce forum sur alors !
Répondre