J'ai hésité avant de poster cette info dans la rubrique "humour" car au fond, c'est quand même la mort d'un homme. Ça m'a tout l'air d'être une "hoax", mais quand même, celui là aurait fait fort en rendant obsolète l'expression "plus c0n, tu meurs".
En effet, il n'y a pas besoin d'être "plus c0n" pour mourir. L'être autant suffit.
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La tension des batteries de voitures purement électriques est au moins aux alentours de 400 volts et ça monte (les dernières Tesla sont à plus de 600 volts) et on va doucement vers 800 volts. C'est dans l'ordre des choses, les isolants coûtent moins cher que le cuivre... C'est permis par les nouveaux semi-conducteurs de puissance au carbure de silicium qui ont des tensions de claquage de 1200 volts.
EN FAIT : cette info est une blague (fake) car la prise de charge des voitures électriques n'est jamais sous tension à l'arrêt. Quand on branche le chargeur, un dialogue s'établit avec la voiture pour communiquer la puissance acceptée (charge ultra rapide jusqu'à 100kw - je déconseille, ça diminue la longévité de la batterie -, rapide ou autre) et les caractéristiques, notamment sa tension de fin de charge. Pour que la prise de charge soit sous tension, il faudrait faire coller un relais de puissance, voire plusieurs car il y a
*toujours* un relais de précharge et un relais de coupure dans le plus, et parfois aussi un dans le moins.