je me presente

Il est agréable pour les anciens membres du forum de connaitre les nouveaux, même succinctement. Bien que non obligatoire, cette petite formalité est utile ne serait-ce que pour qu'on puisse donner la réponse la plus pertinente en fonction de l'âge, de l'expérience, des moyens ...
Avatar du membre
melo
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2011, 08:13

je me presente

Message par melo »

Bonjour a tous et merci de m'accueillir dans votre communaute . Je suis canadienne et mon fils debute dans le modelisme ..... jusqu'ou poursuivra t il ? dieu seul le sait ....quelle sera sa prochaine lubie je n'en sais rien , mais je suis du genre de mere , a l'encourager a poursuivre un but , plutot que de le laisser aller dans les rues.....

toujours est il que c'est le premier forum francais que j'ai trouve sur le net , je me suis inscrite afin de pouvoir poser des questions si cela s'averait necessaire . Je vais donc de ce pas , parcourir les fils de discussions et voir

alors a la prochaine

Melo
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: je me presente

Message par JiPeheL »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Premiere femme... :P

Ce forum est récent (mis en service en juin 2011) et a été créé en réaction à un autre forum "qui part en sucette", attaché pourtant à la plus ancienne revue de modélisme française et pour laquelle j'écris des articles (ma spécialité : l'électronique et les OFNIs mais j'ai plus d'un demi siècle de modélisme derrière moi). Bon nombre des pigistes de ce magazine sont aussi inscrits sur ce forum et il n'y a aucun doute pour que vous y trouviez les réponses aux questions que vous vous poserez. Bien évidemment, étant en France, nous ne pourrons vous donner de réponses pointues correspondant à une situation locale (par exemple : où naviguer ?).

Pour avoir une idée plus précise des diverses motivations ayant amené à la création de ce forum, consultez http://www.bateaux-rc.com.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: je me presente

Message par albertus »

Hello Melo

Première canadienne... :P
:roll:
Bienvenue sur ce forum de modélisme naval à préférence "radiocommandé"

Quelques questions dont les réponses nous permettront de mieux cibler tes attentes :
Quel âge a ton fils ? est-il soigneux dans ses bricolages, est-il patient ? (et quel est son prénom ?)
Quels sont les modèles de bateaux qui l'attirent ? vedettes rapides, voiliers, remorqueurs, bateaux de pêche... ?
A t-il déjà choisi un modèle ?
A t-il des copains modélistes ?
A t-il déjà commencé un modèle ou en est-il toujours à choisir ?
Quel budget approximatif pouvez vous consacrer à ce bateau ?
Y a t-il un plan d'eau près de chez vous ?

Les erreurs entraînant une déception qui provoque généralement l'abandon du modélisme, il vaut mieux commencer par un peu réfléchir ! :D

Il y a déjà beaucoup d'explications à trouver sur internet concernant la fabrication d'un bateau navigant, mais la technique et le choix du modèle doivent être adaptés à l'âge et à l'expérience du modéliste. Il est donc préférable de passer par un forum comme celui-ci afin d'être guidé au mieux,
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Avatar du membre
jacques987
Messages : 386
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:17
Localisation : Polynésie française
Contact :

Re: je me presente

Message par jacques987 »

Bienvenue Melo et bienvenue à ton fils ,
Certain que quand les choses seront précisées comme le dit Albertus, ce sera plus facile de l'aider.
Avatar du membre
Didier 94
Messages : 66
Enregistré le : 14 juin 2011, 14:53
Localisation : Val de Marne

Re: je me presente

Message par Didier 94 »

Bonjour et bienvenue !!
Entre le Canada, la Polynésie et l'hexagone, le soleil ne se couche jamais sur ce forum :lol:
Cordialement
Didier
Avatar du membre
papylolo85
Messages : 210
Enregistré le : 24 juin 2011, 14:01
Localisation : MACAU (33)

Re: je me presente

Message par papylolo85 »

Bienvenue à tout les deux
bonne réalisation & bon vent
@mitié Laurent
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: je me presente

Message par camerone »

Bonjour
Bienvenue parmi nous
camerone
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: je me presente

Message par albertus »

Bizarre qu'on n'ait pas de réponse de la part de Melo

J'ai dit "bizarre" ?
comme c'est étrange !
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: je me presente

Message par JiPeheL »

Bonsoir Albertus.

D'après les logs, Melo est bien canadienne 1°) par son adresse IP, 2°) par son adresse courriel. Il n'y a donc, à priori, pas à avoir de doute ni faire de procès d'intention.

Wait and see...
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
albertus
Messages : 243
Enregistré le : 14 juin 2011, 12:57
Localisation : Soiron, Belgique
Contact :

Re: je me presente

Message par albertus »

Hello Jipehel
Je ne mettais rien en doute, je m'étonne simplement qu'après avoir dit "j'ai enfin trouvé un forum qui me convient pour y poser des questions", Melo semble ne même pas être venue lire les réponses qui qui ont été faites !
Ceci dit il y a sûrement une explication simple qui nous (me) dépasse !
Peut-être la rentrée des classes, sacristi ! ! :lol:

Tabernacle ! avec nos statut de retraités, nous avons tendance à considérer que les gens n'ont rien d'autre à faire que de penser aux petits bateaux !
amicalement,
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
Répondre