CORONAVIRUS

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

CORONAVIRUS

Message par JiPeheL »

Bonjour.

MISE A JOUR DU 2 AVRIL :
J'ai entendu à la radio que des escrocs vendaient des "attestations de déplacement dérogatoire" alors que ce document est disponible sous forme de fichier PDF sur le site du ministère de l'intérieur à cette adresse :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Actual ... fessionnel

Et plus précisément :
https://www.interieur.gouv.fr/attestati ... atoire.pdf

https://interieur.gouv.fr/justificatif_ ... ionnel.pdf

Prenez soin de vous et de vos proches et profitez de votre confinement pour construire de beaux bateaux que nous aurons plaisir à voir naviguer après cette sinistre pandémie. ;)

Pour éviter de chercher :
attestation-deplacement-fr.pdf
(134.44 Kio) Téléchargé 462 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: CORONAVIRUS

Message par larame »

Bonjour,
Merci pour l'information des copins mont dit que il y avait des zozos comme vous dite qui vendaient des "attestations de déplacement dérogatoire" alors avec le document que vous avez mis,sa va servir tout le club.
un grand merci.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: CORONAVIRUS

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Quand j'ai vu cette nouvelle :
.
IleDeRé.png
IleDeRé.png (397.31 Kio) Vu 16162 fois
.
J'ai d'abord cru à une blague et j'ai vérifié : cette commune existe bien sur l'Ile de Ré. :o
.
IleDeRé.png
IleDeRé.png (329.92 Kio) Vu 16162 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
camerone
Messages : 189
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:37
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis à 20 km de la Rochelle

Re: CORONAVIRUS

Message par camerone »

Bonjour,

Je confirme, ils sont bien là !!!! A la plage, a faire du vélo, dans les magasins, a demander la fibre, du coup fermeture des pistes cyclables, des plans d'eau intérieur ...

camerone
larame
Messages : 27
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:59

Re: CORONAVIRUS

Message par larame »

Bonjour,
Ah l'ile de Ré c'etait beau avant quil y a le pont,étant gamin mes parants mont amené la-bas on prenait un bac dans le port de la palice pour arriver a proximité de rivedoux....c’était beaucoup moins le cirque que maintenant!!!
marco
rcfan77
Messages : 88
Enregistré le : 13 févr. 2017, 11:33

Re: CORONAVIRUS

Message par rcfan77 »

Et pour ceux qui n'ont plus d'encre pour leur imprimante, l'attestation doit etre INTEGRALEMENT recopiée.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: CORONAVIRUS

Message par JiPeheL »

Bonsoir.

La poste fonctionne toujours et on peut recevoir une commande en ligne de cartouches en 48 heures, à domicile. C'est souvent un peu plus cher que dans un centre relais mais quand on n'est pas prévoyant, c'est le prix à payer. Et en cas de cartouche noire vide, il est souvent possible de continuer à imprimer en utilisant les cartouches couleur. C'est le cas de mon Epson XP-620. L'inverse est vrai également. Quand il n'y a plus de couleur, l'impression peut se finir en noir.

En outre, les cartouches d'encre sont vendues dans beaucoup de grandes surfaces. Les imprimantes aussi. ;) C'est le cas dans un magasin Auchan à 5 km de chez moi. Il y a certes moins de choix que chez Bureau-Vallée par exemple mais quand c'est la guerre ! :mrgreen:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: CORONAVIRUS

Message par JiPeheL »

Bonjour.

Une nouvelle mise à jour en date du 2 avril.
Voir : viewtopic.php?p=7576#p7576

Une nouvelle version sécurisée pour smartphone (application avec datation automatique) sera mise en ligne le 6 avril.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre