la SERPOLLET type H 1902- 1904

ce que vous avez construit.
Répondre
Avatar du membre
jacques987
Messages : 386
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:17
Localisation : Polynésie française
Contact :

la SERPOLLET type H 1902- 1904

Message par jacques987 »

Bonjour,

Voici une nouvelle réalisation de Michel SOULABAIL, une voiture mythique de la vaporisation instantanée. Avec un aspect maquette particulièrement réussi :

Image

Pour ce modèle, choix du réservoir pressurisé et de deux moteurs couplés de type G. Suzor mono cylindres. Embrayage manuel.
Dans cette première vidéo les premiers essais en temps réels :



Dans celle-ci,les essais sur « route ».

Le premier choix de 2 moteurs a été revu (2ème partie de la vidéo) en bouchant l'arrivée de vapeur sur l'un des moteurs et finalement … un seul suffit.



Michel se propose de la reconstruire avec un seul moteur pour supprimer les frottements et la résistance du cylindre inutile.

L’album de Michel devient une source d’inspiration pour qui veut essayer ce mode de propulsion pour un véhicule certes, mais aussi un bateau. http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/m ... index.html
rvgwen
Messages : 21
Enregistré le : 15 nov. 2020, 09:28

Re: la SERPOLLET type H 1902- 1904

Message par rvgwen »

je réponds sur ce sujet mais c'est valable pour les autres traitant de modèle roulant dans ce style. c'est vraiment magnifique, je suis fan de tous ces véhicules d'un autre temps!!! avec une petite préférence pour la Panhard Levassor de 1899 vu sur le site "http://www.vapeuretmodelesavapeur.com"

ce serait vraiment génial de pouvoir rassembler ces modèles avec les miens dont je vous met une photo lors d'une expo…
Image
ainsi qu'une vidéo de mon petit dernier
Avatar du membre
jacques987
Messages : 386
Enregistré le : 14 juin 2011, 20:17
Localisation : Polynésie française
Contact :

Re: la SERPOLLET type H 1902- 1904

Message par jacques987 »

Bonsoir,
Il y a quand même de bonnes nouvelles en cette triste période.
Je suis bluffé par le degré de finition et le fonctionnement.
Ce véhicule mériterait d'être plus connu et il est possible de le partager - bien que ce ne soit pas de la vapeur - sur le site de VMV dans un "album de mes amis". Ou encore sur le site de MeP où les amateurs de véhicules à traction électrique sont nombreux ... mais ne se font pas connaître !.
Au plaisir d'échanger directement.
Répondre