Budget pour un mini 40 rc auto-construit

Tout ce qui se déplace à la voile et qui n'est pas "marine en bois", y compris les "flotteurs technologiques"
Répondre
M@xime
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2022, 16:28

Budget pour un mini 40 rc auto-construit

Message par M@xime »

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, j'ia pour projet de me lancer dans la construction d'un trimaran RC. Le principe soucis, c'est que je n'y connais rien en RC...
J'ai déjà parcouru pas mal le net, et j'ai été surpris de ne voir aucun tuto "complet".

Je pense me lancer avec les plans trouvés ici :
http://water.resist.free.fr/index.php?page=13

J'ai la chance d'avoir une imprimante 3D, ce qui pourrait me permettre d'imprimer les coques (en plusieurs parties, le plateau fait 22x22cm), et post traitement (résine eopxy ?)

Par contre tout ce qui est accastillage, y'a t'il des kits tout prêts ? Idem pour toute la partie éléctronique ?
Quel site/forum/page facebook conseilleriez-vous à quelqu'un qui part de zéro ?

Avec toutes ces infos, avez -vous déjà une idée du budget qu'il faut prévoir, en prenant des matériaux "de base" - pas besoin de full carbone, acastillage titane,et voile en acron ? J'avoue ne pas trop y voir clair. J'imagine.

En vous remerciant, et en esperant vous montrer ma future réalisation en navigation :)
Maxime
Oceanco
Messages : 73
Enregistré le : 22 févr. 2022, 21:04

Re: Budget pour un mini 40 rc auto-construit

Message par Oceanco »

C’est un joli projet, plutôt technique, avec une construction et des finitions accastillage assez « pointues ».
Si tu es vraiment nouveau en VRC, je ne te cache pas que cela va être complexe pour toi, de plus si tu n’as pas d’outillage adapté aux modèles réduits.
Idéalement, il faudrait que tu trouves un club ou association modèles réduits proche de chez toi, et que tu y attrapes les nombreux conseils nécessaires, et voir te faire un peu aider sur certains travaux.
Dans quelle région es tu?

Oceanco
Moi je suis sur l’Ouest , côte Atlantique, ville de La Baule.

Bonne soirée
Pratique la voile grandeur sur catamaran Classe A (solitaire de 18 pieds, 14 m2)
Répondre