Lady Anne au 15 eme

Tout ce qui a trait à la "marine en bois".
Répondre
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Lady Anne au 15 eme

Message par Denis26 »

bonjour à tous,

mon petit dernier, première mise à l'eau avec voiles provisoires, juste pour vérifier l'assiette, encore quelques travaux de finition, vous pouvez retrouver un dossier sur ma page facedebouc à mon nom denis jouaux
LADY ANN 0923 9R.jpg
LADY ANN 0923 9R.jpg (127.33 Kio) Vu 3329 fois
LADY ANN 0923 3.jpg
LADY ANN 0923 3.jpg (147.33 Kio) Vu 3329 fois
0O3A4123R.jpg
0O3A4123R.jpg (190.98 Kio) Vu 3329 fois
voiles provisoires, trop lourdes, et la peinture à reprendre, mais globalement satisfait du résultat

a plus
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Lady Anne au 15 eme

Message par JiPeheL »

Bonjour Denis et tous les autres.

Wahoo... Joli. Et où as-tu-trouvé l'équipage ?

Pour les voiles, j'ai trouvé un fournisseur qui vend du tissus imperméable sans trame pour cerf volant ou parapluie :
https://fr.aliexpress.com/item/32546291 ... pt=glo2fra

Message perso : Dans une organisation que nous connaissons, après avoir provoqué des voies d'eau dans la coque, les rats quittent le navire. Manquerait plus, pour couler définitivement, qu'un Ducon34 devienne le capitaine. :mrgreen: :lol:
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
Denis26
Messages : 81
Enregistré le : 05 avr. 2017, 18:22
Localisation : Lapalud 84840
Contact :

Re: Lady Anne au 15 eme

Message par Denis26 »

bonjour,

l'équipage est fait avec des personnages au 16 eme, trouvés chez Joué Club et sur le net, de la marque Bruder, en général personnel de chantier ou de ferme, mais çà fait! comme je l'ai dit, sur ma page facedebouc il y a une série de photos sur la construction

pour les voiles j'ai trouvé du tissus pour montgolfières, blanc, et surtout rilstop, facile à travailler et à coller à la cyano et l'insigna, elles sont terminées, reste à les installer et finaliser le circuit d'écoutes.

pour le moment la peinture de la coque sèche, j'ai nettoyé les coulures de sika sur la jonction coque pont et repris quelques petits défauts qui me titillaient les yeux sur les photos.

message perso: quelque part il se prend déjà pour l'amiral d'une flotte en déroute totale, quémandant ici et là du calfat pour boucher les voies d'eau, sans grand succès.......il a participé largement à son sabordage en poussant la majorité de son équipage à la mutinerie, le pire serait qu'il ai la place de chef suprême pour terminer son oeuvre. :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre