Bonjour de Wallonie
-
Catsous4051
Bonjour de Wallonie
Bonjour, je m'appelle Claude, j'ai 75 ans, ainsi donc je suis retraité. J'habite à Chaudfontaine à proximité de Liège en Belgique. Depuis la fin de mes activités professionnelles j'ai comblé mes envies d'adolescent et d'adulte. J'ai commencé en 2007 par le ferromodélisme pour construire un réseau ferrovière de matériel belge. Depuis l'âge de 16 ans je pratiquais la plongée sous marine pour pratiquer la chasse multimédia tant en photographie que vidéo. Vieillissant je constatais que mon équilibre me quittait peu à peu et mon pas devenait incertain sur le pont des bateaux lors des mises à l'eau, risque de me blesser, et pire, de blesser quelqu'un d'autre. 2019, la COVID a été mon coup de grâce, je l'ai évité mais les divers confinements m'ont empêché de continuer la plongée. Passionné par les prises de vue, comme je ne pouvais plus descendre et voir ce qu'il y avait en bas j'ai décidé d'aller vers le haut. Je pratique humblement encore l'astrophotographie. Depuis 2000, un plan d'eau décore mon jardin. J'ai toujours été émerveillé par les engins radiocommandés. Et pourquoi pas animé ce plan d'eau ? J'ai d'abord pensé à un sous marin, mais les dimensions dépassant souvent 1m cela allait poser problème pour 7m x 3m sans compter les variations de profondeur et ses habitants. Je me suis tourné vers un petit remorqueur de 38cm recommandé pour les débutants, un remorqueur danois M/S YMER. Le site vendeur étant fermé jusqu'au 19 août, le prix promotionnel étant annoncé jusqu'à épuisement du stock disponible, je l'ai commandé, ainsi que les accessoires recommandés (partie commande). Finalement je ne sais pas comment me définir, novice débutant voire embryon. En attendant, je vais parcourir le Forum pour connaître son fonctionnement et tâcher de me documenter avant de vous ennuyer avec mes questions. Si une rubrique existe, je vous ferai part de l'évolution de mon projet. Amicalement.
- JiPeheL
- Modérateur
Re: Bonjour de Wallonie
Bonjour.
Voilà une entrée en matière bien intéressante. Il y a déjà plusieurs Belges ici. Bienvenue sur le forum.
Voilà une entrée en matière bien intéressante. Il y a déjà plusieurs Belges ici. Bienvenue sur le forum.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Bien faire et laisser braire.