Vidéos

[IMPORTANT : A LIRE AVANT DE S'INSCRIRE. Les comptes Gmail, Hotmail, MSN, Live, Yahoo, etc. et l'usage de proxy sont INTERDITS = FORBIDDEN ]. Vous trouverez ici les règles d'utilisation du forum et des informations sur le forum et le site associé. Si vous avez des idées pour améliorer cet outil de communication, c'est aussi ici.
Répondre
Avatar du membre
Lamiral67
Messages : 63
Enregistré le : 22 juin 2011, 10:45
Localisation : Marlenheim 67
Contact :

Vidéos

Message par Lamiral67 »

Bonsoir,

Peut-on insérer directement une vidéo (par-ex avec YouTube) sur le forum sans mettre son lien ?
Merci
A+
Lamiral67
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Vidéos

Message par JiPeheL »

Bonjour Lamiral67.

La réponse est "oui" avec quelques restrictions : Je n'autorise que les formats mpg et avi et leur taille doit être faible, pour l'instant 512 Ko : il n'est pas question de télécharger un film d'une heure. Motif : le serveur est déjà très sollicité en puissance CPU et en mémoire par les autres applications qui y tournent (voir ma réponse à lepasc au "salon du Yacht Club").

De plus, je n'ai pas testé cette possibilité et ne peut donc garantir son fonctionnement mais il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Je préfère donc, de très loin, que le film soit su YouTube ou autre et qu'il n'y ait qu'un lien vers le film dans le message comme vous l'avez très bien fait dans la rubrique des bateaux électriques : utilser la balise URL .

Il est prévus que la fibre optique soit installée dans l'immeuble où habite mon fils (qui administre le serveur). En principe vers septembre / octobre. Nous verrons à ce moment si l'on peut y installer le serveur. Le débit théorique mini serait de 50 Mo/s sur la fibre et peut-être 100 Mo/s. Il faudra faire d'abord des tests de charge pour voir si les promesses sont tenues.
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre