adaptateur pour servos

Tout ce qui concerne la radiocommande, l'installation électrique à bord... et à l'atelier : du continu à 2,5GHz. De 1 pA à 500 A.
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: adaptateur pour servos

Message par JiPeheL »

Bonsoir Jacques.

Au vu de ton récepteur et des servos, il s'agit toujours de connecteurs au pas de 2,54mm. AMHA, la solution la plus simple serait d'agrandir les trous rectangulaires sur le capot de ton récepteur. Il faudra simplement, après, faire attention de brancher toujours le fil noir ver l'extérieur. Sur ce genre de matériel, le capot est emboité à force avec des petits ergots sur le fond, en coinçant le circuit imprimé du récepteur.

Finalement, Jean-Pierre avait raison : il suffisait de supprimer l'ergot mais ce n'était pas suffisant car il semble que ce type de connecteur soit plus épais. Ce sont des petits servos mais pas les mini micro servos comme je le pensais (moins de 2 grammes avec un connecteur au pas de 1,27mm).

J'ai eu le même problème mais les broches du récepteurs étaient alignées au pas de 2,54mm et donc pas possible d'agrandir le trou du récepteur j'ai tout simplement poncé le plastique du connecteur pour que ça rentre( avant 8,5 x 3,4 mm, après 7,5 x 2,5 comme la plupart des connecteurs).

Par exemple :
mini-servos.jpg
mini-servos.jpg (66.77 Kio) Vu 2906 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre