Besoin d'avis speedboat, jouet et boutiques on-line

Tout ce qui concerne les modèles à propulsion "propre".
McManus
Messages : 19
Enregistré le : 10 sept. 2014, 19:50

Besoin d'avis speedboat, jouet et boutiques on-line

Message par McManus »

Bonjour,

Je suis totalement novice, j'envisage l'achat d'un bateau pour accompagner mon fiston.
Le but est de s'amuser sans devoir construire ni faire trop de maintenance, sans m'ennuyer du coup avec un bateau vilain ou trop lent par exemple.

Je sais que mes envies m'orientent forcément vers des bateaux qui tiennent plus du jouet plus ou moins élaboré, mais j'imagine que vous aurez des avis et des conseils à me donner. De même pour le choix de la boutique internet, les prix n'étant pas toujours proches de l'une à l'autre, et je pense que le niveau de service ne l'est pas toujours non plus.

Donc, dans les modèles rapides, j'ai repéré les monocoques, craignant que les catas soient trop instables et s'envolent par effet voile.
Après voir visionné pas mal de vidéos Youtube, j'en suis arrivé à sélectionner :
- Proboat Impulse 31, peut-être trop petit donc trop sautillant ? 359 à 379 euros, je n'ai pas creusé les conditions de port. Le système de fermeture de la coque par couvercle type tupperwear me semble pas mal ?
- Traxxan Spartan, je lui trouve une assiette très plate sur l'eau et un nez un peu trop plongeant, mais bon... 519 à 566 euros.
- Kyosho Jet Stream 888, qui me semble suffisamment long, de 449 à 460 euros.
- Joysway Razor 1m, le plus long de tous je crois, de 500 à 599 euros. Semble être le plus rapide sur les vidéos.
Je ne me suis pas intéressé aux détails techniques du moteur et des commandes, je suis incapable de faire le tri et savoir quoi privilégier ou éviter.

Dans un tout autre genre :
- Graupner Multi Jet Boat, qui me semble joli, moins rapide bien sûr, relativement réaliste dans son comportement, 279 euros.