Naval Designer

Si vous ne trouvez pas le plan qui vous convient : créez le ! Les outils qui le permettent existent et certains sont gratuits.
Répondre
Avatar du membre
barbereau
Messages : 120
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:24
Localisation : Charente, près d'Angouleme

Naval Designer

Message par barbereau »

A modérer en cas d’excès de pub !

Il existe un assez bon logiciel dédie spécifiquement à la conception de coques avec quelques exemples fournis et en partages. Il s'agit de Naval Designer .

Le logiciel permet de concevoir ses coques sur quatre vues en mode vectoriel et une en vue studio. Il possède de nombreux outils qui permettent d'effectuer toutes sortes de calculs de relevés de cotes et de comportement de la coque.

Quelques outils : - Devis de poids - ajout de ballast - calculs hydrostatiques - calculs de stabilité - calcul des aires - surface des voiles - etc.

Au départ, ce logiciel est conçu pour des bateaux à l'échelle 1, mais en modifiant les tailles, les poids spécifiques des matériaux et autres variables, il s'adapte très bien au modélisme.

Ce logiciel reste assez cher et n'est plus vendu directement par la société mais on peut le télécharger en version démo et obtenir une licence complète en faisant un don à certaines œuvres humanitaires, d'un montant égal au prix du logiciel. Voir sur le site du même nom pour plus de details.

Je me suis assez bien amusé avec malgré certains truc un peu techniques, il vaut le coup d’œil !

Pour le modérateur, J’espère ne pas avoir fait trop de pub gratuite selon les règles de ce forum. N’hésitez pas à corriger le cas échéant .
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3331
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Naval Designer

Message par JiPeheL »

Bonjour.

barbereau a écrit :
Pour le modérateur, J’espère ne pas avoir fait trop de pub gratuite selon les règles de ce forum. N’hésitez pas à corriger le cas échéant .
Pas d'inquétude : ce n'est pas de la pub puisqu'il n'y a même pas de prix ni le lien vers l'éditeur. Ca ne devient franchement de la pub que s"il y a des louanges dithyrambiques pour le produit et un bon de commande en pièce jointe. ;)
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre