Bizarre, la Patrouille de France

Pour se présenter, discuter de modélisme naval ou d'autres choses, c'est ici. Attention nous sommes au Yacht Club. La camaraderie n''exclue pas une certaine tenue : les hurlements et les "engueulades" seront mal jugés, mais on peut prendre un verre au bar.
Répondre
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Bizarre, la Patrouille de France

Message par JiPeheL »

Bonjour à tous.

Il traine sur YouTube cette vidéo présentant les exploits de la patrouille de France (je sais, ce sont des avions et on est sur un forum de bateaux). Mais quelque chose me titille dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/embed/4ty8hWoacZo

Véritable exploit ou habile montage bidonné ?

A vous de juger... ;) En tout cas, le jour de cet "exploit", le vent aurait dû être absolument nul, ce qui n'est visiblement pas le cas à l'instant 0'55" de la vidéo. :lol: :lol: :lol:
patrouille.jpg
patrouille.jpg (77.38 Kio) Vu 4568 fois
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Avatar du membre
JCC
Messages : 60
Enregistré le : 22 juin 2011, 16:00
Localisation : Marigny (50)
Contact :

Re: Bizarre, la Patrouille de France

Message par JCC »

Bonjour à tous

Oui Jean Phi, sur l'image à 55 s, le vent n'est pas nul, mais la base aérienne ou à lieu cette image, n'a rien a voir avec le sujet, les images sont un assemblage d'images filmées sur trois bases, trois bases aériennes ou aéro différentes, les images en vol sont également extraites de diverses images, prises lors de divers vols d'entraînement, tout ceci étant nécessaire pour le montage du film. par contre la prise de vue de l'image dans le ciel (Astérix en fumée) est plausible, quoique qu'il faut le refaire plusieurs fois pour avoir le bon effet, ce qui est loin d'être évident.
Pour mémoire je connais très bien les trois aérodromes vus dans les images, ainsi que le travail de l'ensemble pour avoir été sur le terrain avec eux durant e nombreuses années, j'ai d'ailleurs fait à l'époque la mutation entre les "Fouga" et les "Alpha".

JCC
La mer n'est pas une poubelle, protégeons la, "ça urge"
Avatar du membre
JiPeheL
Modérateur
Messages : 3338
Enregistré le : 30 mai 2011, 22:20
Localisation : 78490 ou 22430
Contact :

Re: Bizarre, la Patrouille de France

Message par JiPeheL »

re...
... sur l'image à 55 s, le vent n'est pas nul,
D'après la position de la manche à air, la vitesse du vent est de l'ordre de 12/13 nœuds (45° correspondent grosso-modo à 10 nœuds) soit, en terme de marine une "jolie brise". Un tel vent me paraissait incompatible avec la figure en fumée mais tes infos confirment mes gros doutes. Joli bidonnage, bien fait par de vrais "artistes".
Cordialement, JiPeheL
Bien faire et laisser braire.
Répondre